Participe à un atelier pour créer un stop-motion en papier découpé ! Infos et inscriptions sur Helloasso.

Tout commence par du papier noir et blanc, des feutres noirs, une paire de ciseaux. Ensuite les personnages prennent vie et les objets bougent. On déplace, on remplace, et les idées évoluent. On termine par le son. Même s’il faut avoir une idée de scénario, on ne sait pas toujours ce qu’on va faire après, mais c’est ça aussi qui est amusant, inventer au fur et à mesure !

Le mercredi 27 Mai, de 11h à 12h, participe à un atelier pour apprendre à faire toi-même un stop motion en papier découpé. Si tu fréquentes nos ateliers réguliers (Makers en Herbe, Makers Codeurs), pense à t’inscrire par e-mail pour recevoir les codes d’accès ! Ces séances sont également ouvertes à d’autres participants en s’inscrivant sur Helloasso !

Pour cet atelier en visioconférence, il te faudra :

  • Un smartphone ou tablette pour filmer et monter le stop-motion avec l’application stop-motion studio.
  • Un ordinateur, smartphone ou tablette pour la visioconférence (attention, il faut pouvoir faire les deux en même temps).
  • Quelques feuilles de papier blanc format A4, une paire de ciseaux et un feutre noir. Un fond noir ou couleur uni format A3 environ ou au moins 30 x 40 cm (papier, carton, tissus).
  • Tu peux aussi utiliser du papier calque et du scotch si tu en as (facultatif).